Logiciel ERP SAV, maintenance et travaux

L’ERP pour la maintenance et suivi de chantier

Divalto conçoit des logiciels ERP puissants, modulables, personnalisables et dotés nativement d’une couverture fonctionnelle inégalée :

  • Achat,
  • Vente,
  • Production,
  • CRM,
  • Finances,
  • Paie, etc.

Grâce à l’association de l’expérience et des savoir-faire métier de ses partenaires terrain, Divalto vous propose des solutions pensées pour votre métier.

Les fonctionnalités

Divalto infinity pour le SAV et la maintenance permet d’améliorer les performances de votre entreprise tout en répondant aux spécificités des métiers de la maintenance et du suivi de chantier :

  • gestion rapide de la facturation des pièces,
  • des interventions et des contrats,
  • etc.

L’ERP SAV, maintenance et travaux de Divalto intègre toutes les fonctionnalités métier attendues dans la gestion de la maintenance pour chauffagistes, climaticiens, maintenance industrielle, ESN (Entreprise de Services du Numérique), protection et détection incendie et les entreprises qui assurent la maintenance de matériel clients.

Les fonctionnalités de Divalto infinity dédiées au SAV, à la maintenance et aux travaux

Pilotage du parc matériel

Divalto infinity pour le SAV et la maintenance permet de centraliser de nombreuses informations concernant un équipement :

  • notices d’utilisation,
  • photos,
  • caractéristiques techniques,
  • etc.

Pour faciliter vos recherches, la liste des équipements d’un site est structurée par unité, type d’équipement, numéro de série, code interne.

Logiciel ERP prise en main facile

Management des sites

L’ERP SAV et maintenance gère les clients multisites.

Pour chaque site, l’utilisateur peut accéder :

  • aux contrats,
  • aux équipements,
  • aux rapports,
  • aux pièces,
  • aux devis,
  • aux commandes,
  • etc.
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Contrats et facturation

D’après la configuration des sites d’un client, L’ERP SAV et maintenance vous offre plusieurs options de facturation.

Différents critères tels que la fréquence de la facturation, le relevé de compteurs ou d’indice vont intervenir dans le calcul du montant à facturer.

Vous pouvez décider de la manière dont la facturation est déclenchée : en fonction d’un calendrier à échéance ou sur la réalisation effective de l’intervention.

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Suivi par chantier ou par affaire

Les informations relatives à chaque affaire et/ou chantier sont facilement accessibles par vos salariés.

Pour chaque chantier, vous savez quelles tâches sont déjà réalisées et celles qui restent à faire.

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Rapports d’intervention

Centralisez les informations liées aux interventions et rattachez-les à un ou plusieurs rapports consécutifs.

Avec l’option mobilité, le rapport peut-être directement saisi par le technicien sur le site d’intervention à l’aide d’une tablette.

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Meilleure planification

En plus des fonctions habituelles, le planning permet aussi d’accéder à des fonctions complémentaires du module :

  • interrogation,
  • impression,
  • gestion,
  • etc.
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Gestion des flux

Le module élabore des scénarios de maintenance :

  • livraison,
  • mise en service,
  • assistance téléphonique,
  • circuit curatif et préventif,
  • retour atelier.

Un simple paramétrage est suffisant.

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Suivi d’affaires

Le module Affaire centralise au sein de l’ERP SAV l’ensemble des données liées à une affaire.

Votre entreprise est en mesure de suivre ses dépenses et le stade d’avancement des projets.

Vous contrôlez les écarts de budget à tout moment et l’analyse des résultats et du chiffre d’affaires réalisé est simplifiée.

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Intranet et portail client

Le portail client est un outil essentiel pour les différents clients internes et externes de l’entreprise.

Ces derniers sont en mesure de saisir facilement une demande d’assistance ou de dépannage.

Votre entreprise peut parcourir l’historique des demandes et visualiser le planning des interventions prévues.

Logiciel ERP prise en main facile

Pour vos équipes nomades

Conçu pour les entreprises de maintenance et SAV, notre logiciel s’adapte aux besoins des acteurs terrain.

Vos données sont accessibles sur les terminaux les plus répandus du marché.

Vos techniciens complètent leurs rapports d’intervention directement sur le site du client.

Indépendant de la couverture réseau, les équipes peuvent travailler en mode déconnecté.

gestion interventions techniciens

Les bénéfices pour votre entreprise

Facturation optimisée Notre ERP vous permet de réduire le temps du process de facturation en toute sécurité.
Meilleur taux d’occupation Le planning de vos équipes techniques est optimisé sans perdre en qualité de service.
Travail en temps réel Avec l’outil de mobilité, vos équipes travaillent en temps réel et partout sur les chantiers.
Satisfaction client Vos techniciens gagnent en efficacité ; pour la plus grande satisfaction de vos clients.